La moitié des participants s'échauffent pendant le shakedown 62e Omloop van Vlaanderen

Le 62e Omloop van Vlaanderen, sixième manche du BRC, a débuté mercredi avec le shakedown à Slypskapelle. Le centre du village était très animé et les spectateurs ont pu faire connaissance avec les voitures et les équipes. Un peu moins de 50 participants ont pris part à l'événement et cherchaient une bonne configuration pour le week-end prochain.

Comme à l'accoutumée, les candidats de "Slyps" ont eu la chance de participer à la répétition générale, le shakedown, mercredi. L'ambiance à Slyps était déjà bouillonnante peu après midi et a atteint son paroxysme lors de cette dernière grande épreuve. De nombreux spectateurs sont venus à Slyps, mais les locaux ont également pris du plaisir. De nombreux clubs ont assuré un accueil chaleureux et une ambiance conviviale.

Environ la moitié des équipes inscrites à l'Omloop van Vlaanderen se sont présentées. Les meilleures équipes ont eu l'occasion de s'échauffer à partir de 14 heures. À partir de 18 heures, tout le monde a eu l'occasion de chercher un bon "set-up".
Pieter-Jan Michiel Cracco, Vincent Verschueren et Gino Bux, entre autres, étaient de la partie, mais le leader du JBRC Jonas Dewilde et le grand favori du BRC Masters Bert Coene étaient également à la recherche de bonnes sensations.

"Nous sommes ravis d'être à nouveau les hôtes de la Slypskapelle, commune de Moorslede", a déclaré Yves Olivier. "Nous avons eu un bon aperçu de ce qui nous attend ce week-end. Beaucoup d'équipes de haut niveau et d'équipes internationales ont profité de l'occasion pour se préparer de manière optimale. Les concurrents régionaux, qui sont évidemment tout aussi importants pour nous, se sont également inscrits au shakedown et ont profité de l'événement pour discuter avec les supporters. Pour les organisateurs, c'est un bon moyen de se préparer au rallye et d'apporter les dernières retouches, notamment en matière de communication et de sécurité.

Les participants étaient également ravis de ce shakedown. "Ce shakedown est nécessaire et c'est une bonne initiative de la part des organisateurs, même s'il est très court par rapport au Rallye d'Ypres. C'est la même région, mais le profil est quand même différent. Il y a beaucoup moins de coupes et l'asphalte est plus lisse. De plus, ici, nous pouvons anticiper le temps pluvieux annoncé. Nous testons différentes choses pour être préparés au maximum", a déclaré Vincent Verschueren, vainqueur de l'édition 2017. "L'Omloop se rapproche de Staden, où nous sommes restés proches des temps de Stéphane Lefebvre. Les ambitions sont donc claires", a déclaré l'ancien champion de Belgique.

fr_FRFrench