Les classiques du rock'n roll
Le Rock & Roll Classics est un rallye VHRS (Régularité) très difficile en Belgique. Il est organisé dans le sillage du prestigieux A&D Omloop van Vlaanderen. Le RNR Classics combine le charme des voitures classiques avec l'excitation d'un rallye moderne.
100% parcours fermé
Un rallye classique avec une touche de modernité
Conduite régulière avec des défis sportifs supplémentaires pour le pilote, tandis que la sécurité est plus que garantie ! Toutes les épreuves de régularité sont 100% fermées à la circulation et vous serez immergé dans l'atmosphère du rallye A&D Omloop van Vlaanderen.
Le roadbook reste secret et les explorations des essais de régularité ne sont autorisées que pour le VHRS 65. Le parcours est représenté par des croquis en forme de flèche à bille avec des indications de distance.
La base parfaite
Village de régularité
Le Village de la Régularité est le cœur battant des Rock & Roll Classics. Ce parc de services offre aux participants toutes les facilités nécessaires au milieu du parc d'assistance du Championnat de Belgique des Rallyes. Cela apporte un élément d'expérience supplémentaire.
Documents et plus
Information Participants
Calendrier
Vendredi 6 septembre
- Contrôle technique
- Première journée
Samedi 7 septembre
- Deuxième journée
- Finir par une cérémonie de remise des prix sur scène
VHRS50
Essais de régularité :
- aucune reconnaissance n'est autorisée
- contrôle des timbres virtuels
- maximum 50 km/h
Test de circuit :
RT "Le zonage" sera utilisé comme test de circuit.
La sécurité :
- Le port du casque et de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le pilote et le copilote.
- Les casques et les ceintures ne doivent pas répondre aux normes de la FIA.
Véhicules :
- Conformément aux règlements de la FIA jusqu'à la "période J2" incluse (jusqu'à l'année de fabrication 31/12/1990 incluse).
- Une carte PTH, FIVA ou BFOV n'est pas nécessaire.
- L'arceau de sécurité n'est pas obligatoire
- Coefficient d'âge applicable
Licences :
Les pilotes et copilotes titulaires d'une licence internationale FIA 2024 (régularité H4 incluse) ou d'une licence RACB sport 2024 (régularité nationale incluse) ou d'une licence ASN 2024 étrangère peuvent participer à l'épreuve.
Les pilotes et/ou co-pilotes qui ne détiennent pas de licence RACB (ou autre ASN) doivent remplir un "One Event Pass". Ce pass doit être demandé via le site web du RACB (www.racb.be) au moins 1 semaine avant l'événement. Une taxe de 50 € par personne doit être payée.
VHRS65
Essais de régularité :
- 1 reconnaissance est autorisée
- contrôle des timbres virtuels
- maximum 65 km/h
Test de circuit :
RT "Le zonage" sera utilisé comme test de circuit.
La sécurité :
- Le port du casque et de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le pilote et le copilote.
- Les casques et les ceintures ne doivent pas répondre aux normes de la FIA.
Véhicules :
- Conformément aux règlements de la FIA jusqu'à la "période J2" incluse (jusqu'à l'année de fabrication 31/12/1990 incluse).
- Une carte PTH, FIVA ou BFOV n'est pas nécessaire.
- Arceau de sécurité obligatoire (ceinture à 6 points conformément à l'annexe K de la FIA)
- Coefficient d'âge applicable
Licences :
Les pilotes et copilotes titulaires d'une licence internationale FIA 2024 (régularité H4 incluse) ou d'une licence RACB sport 2024 (régularité nationale incluse) ou d'une licence ASN 2024 étrangère peuvent participer à l'épreuve.
Les pilotes et/ou co-pilotes qui ne détiennent pas de licence RACB (ou autre ASN) doivent remplir un "One Event Pass". Ce pass doit être demandé via le site web du RACB (www.racb.be) au moins 1 semaine avant l'événement. Une taxe de 50 € par personne doit être payée.